Notre vision
AFRICA FINTECH FORUM est une organisation internationale à but non lucratif de promotion et de développement de la finance digitale.
Notre but est de construire pour l’Afrique un écosystème fintech basé sur le renforcement du réseau local et sur le rassemblement de tous les acteurs de l’industrie avec nos partenaires de partout dans le monde.
Nos statistiques
Nos accomplisements depuis 2017
Initiées ou soutenues : Côte d'Ivoire, Bénin, Togo, Maroc, Niger, RD Congo, Tunisie, Madagascar, Sénégal, Burkina Faso.
30 mini forums organisés depuis 2017 en Afrique centrale, du nord, de l’est et de l’ouest pour relier les écosystèmes fintech, créer des synergies et rassembler les acteurs.
Forum annuel réunissant depuis plus de 600 acteurs du secteur de la fintech de tous les continents.
Banques centrales, institutions financières de développement, centres financiers internationaux.
Sur la stratégie nationale d'inclusion financière, la réglementation relative aux fintechs et à la finance numérique.
Concours sur le trading FOREX dans une salle de marché virtuelle rassemblant 30 trésoriers venant de 20 groupes bancaires.
Cartographie des écosystèmes Fintech et identification des acteurs de 20 pays d’Afrique francophone (centre, nord, ouest).
Journée promotionnelle et pédagogique sur la Fintech avec étudiants des pays africains : Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun et de la République Démocratique du Congo.
Notre réseau
UN RÉSEAU MONDIALE EN PLEIN EXPANSION
Depuis 2016, AFF ne cesse d'accroitre son réseau de partenariat sur tout le continent africain et dans le monde entier. Par son ambition d'améliorer et de dynamiser l'écosystème fintech africain il a développé des collaborations avec des hubs financiers (Kigali International Financial Centre, Finance Innovation, Casa Finance City) des hubs d’innovation (Village Ivoirien des Technologies de l’information et de la Biotechnologue, Parc National des Technologies de Diamnadio, Luxembourg Home of Technology), des Instituts (Cambridge Centre for Alternative Finance, Oxford Future of Finance and Technology Initiative , World Savings and Banking Institute).
Voir plus